Mon enfant fait des cauchemars. Que puis-je faire ?
Le cauchemar est un trouble du sommeil correspondant à un phénomène naturel
Les bons comme les mauvais rêves, interviennent dans la deuxième partie de la nuit lorsque le sommeil est moins profond, dans ce qu’on appelle la phase de sommeil paradoxal.
Ce sommeil paradoxal constitue la majeure partie du temps de sommeil des enfants en bas âge1, c’est pourquoi il est fréquent que les enfants de 2 à 6 ans fassent de temps en temps des cauchemars. Ne vous inquiétez donc pas si votre petit bout en fait de temps en temps.
Il faut cependant restez vigilant car ce mauvais rêve est souvent le moyen de dépasser une angoisse liée à une préoccupation, une inquiétude ou un changement dans la vie de votre enfant.
De plus, par son intensité émotionnelle, le cauchemar peut réveiller votre enfant et par son souvenir anxiogène, il peut déclencher une phobie de l’endormissement : refus d’aller se recoucher, pleurs, besoin de papa/maman… Ces phénomènes peuvent vite devenir néfastes pour son rythme de sommeil… et pour le vôtre !
Il est donc primordial de rassurer votre enfant et d’instaurer un climat apaisant le soir au moment du coucher.
Nous nous engageons à ce que les plantes entrant dans la composition de leurs produits soient cultivées et récoltées par des agriculteurs engagés dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement.